Pourquoi les magasins physiques résistent bien face au e-commerce




Malgré la progression rapide du e-commerce, les magasins physiques gardent d’indéniables atouts auprès des consommateurs : univers de marque, lien social, de l’humain, du conseil personnalisé et du professionnalisme. Année après année, le e-commerce poursuit sa croissance à deux chiffres. Selon la Fevad, la fédération des acteurs du secteur, le chiffre d’affaires des ventes en ligne a ainsi atteint en France 82 milliards d’euros en 2017. Soit une hausse de 14 % sur un an et de plus de 30 % sur deux ans. Le nombre de cyberacheteurs progresse également : désormais, quelque 37 millions de Français – soit plus de 83 % des internautes – ont déjà acheté en ligne. Même le nombre de sites marchands actifs continue à augmenter pour atteindre 220 000 en 2017.

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http://www.relationclientmag.fr/Thematique/acteurs-strategies-1014/breve/pourquoi-les-magasins-physiques-resistent-bien-face-au-e-commerce-330719.htm#Gj6O9M5QwvvqDsyS.97

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